Options de pneus été pour SUV

Les pneus été peuvent être utilisés toute l’année dans les régions où il n’y a…

Nokian Rotiiva HT

Les pneus été peuvent être utilisés toute l’année dans les régions où il n’y a pas d’hiver. Les pneus été ne sont pas homologués pour une utilisation en hiver et ne peuvent supporter que des températures chaudes. Ils ne sont conçus que pour trois saisons, celles du printemps à l’automne. Dans de nombreuses régions, notamment dans le sud de l’Europe, il est possible de se contenter de pneus été pendant toute l’année. Vous disposez d’une grande variété de pneus été pour SUV, disponibles dans différentes dimensions et différents types d’utilisation. Si vous prévoyez de conduire en dehors des routes, vous devez choisir des pneus spéciaux. De même, si vous avez un SUV ou un véhicule hybride électrique, vous devez choisir des pneus qui lui sont recommandés. 

Les pneus été comme le NokianRotiiva ont des caractéristiques différentes en fonction de l’endroit où vous prévoyez de conduire. Vous avez le NokianRotiiva HT qui est spécialement conçu pour les véhicules lourds sur l’asphalte et le gravier. Ensuite, vous avez les NokianRotiiva AT, qui sont des pneus tout-terrain qui fonctionnent aussi bien sur l’asphalte que sur les terrains légers. Ensuite, il y a le NokianRotiiva AT Plus, qui est très résistant pour un usage très intensif. Ils garantissent une longue durée de vie pour un coût global réduit et un faible temps d’arrêt.

Les bons pneus pour SUV se concentrent sur les performances, la sécurité et la maniabilité. Des technologies de pointe comme la « technologie des flancs en aramide » assurent une protection contre les perforations, car les fibres aramides solides aident à renforcer le caoutchouc des flancs pour résister aux impacts extérieurs. Cela permet de résister aux perforations dues à la conduite dans des situations telles que les nids de poule, les pierres concassées ou autres débris. Les fibres aramides sont les mêmes que celles utilisées dans les gilets pare-balles.

Les pneus été pour SUV sont un bon choix si vous connaissez principalement trois saisons là où vous vivez. Cela permet d’utiliser un seul pneu tout au long de l’année sans avoir à en changer. Supposons que vous connaissiez des hivers dans votre région. Dans ce cas, il y a toujours le choix d’utiliser des pneus toutes saisons, qui, indifféremment des pneus été, ont le symbole du « flocon de neige et la montagne à trois pics » signifiant qu’il a été classé pour une utilisation dans des conditions hivernales sévères. Les pneus toutes saisons sont en quelque sorte un hybride entre un pneu été et un pneu hiver.

Dans les régions où les hivers sont rigoureux, il est recommandé d’utiliser un pneu toutes saisons ou des pneus hiver spéciaux pendant la saison hivernale. En effet, les pneus hiver et les pneus toutes saisons sont marqués du « symbole du flocon de neige et la montagne à trois pics », qui signifie que ces pneus répondent aux critères de performance requis lors des tests sur la neige et sont donc considérés comme adaptés aux conditions de neige difficiles. 

La décision entre les pneus toutes saisons pour SUV et les pneus été pour SUV dépend de la région où vous vivez et des conditions climatiques hivernales. Supposons que l’on préfère garder un jeu de pneus toute l’année. Dans ce cas, le choix se fait entre des pneus été et des pneus toutes saisons ; la décision devrait dépendre du type de conditions hivernales que vous rencontrez là où vous vivez. Il est important de savoir que dans des conditions hivernales sévères, rien ne surpasse les pneus hiver dédiés, où rien ne bat les pneus cloutés sur les routes glacées, mais leur utilisation n’est pas autorisée dans tous les pays.

Pour plus d’informations sur le choix des pneus été, consultez le site https://www.nokiantyres.fr/